Un ressortissant belge vivant en Thaïlande a été abattu et brulé par un compatriote vendredi dernier. Selon les médias locaux, l’individu a été arrêté et est passé aux aveux dimanche.
Un meurtre sordide. Christophe Hercot, un ressortissant belge de 49 ans vivant au nord-est de la Thaïlande depuis plusieurs années, a été abattu de trois balles par un compatriote vendredi dernier. Le meurtrier présumé : Steve, âgé de 42 ans, a été arrêté et est passé aux aveux auprès de la police locale ce dimanche. Également établi en Thaïlande depuis quelques années, les deux hommes se connaissaient avant leur déménagement en Asie, annonce DH Net.
Christophe, originaire de Havelange, tué et brûlé en Thaïlande : “Nous voudrions qu’il soit enterré près de nous, en Belgique” https://t.co/1tj1Ydf3xf
— DH les Sports + (@ladh) May 27, 2024
Un différent d’ordre financier
Selon le meurtrier présumé, originaire de Hotton dans le Luxembourg (Belgique), la victime lui extorquait régulièrement de l’argent. Le soir des faits, le suspect aurait refusé de céder 850.000 bahts à Christophe Hercot, soit plus de 21.000 euros, explique le média ToutelaThailande. La victime aurait alors menacé le meurtrier présumé ainsi que sa famille.
Tué à l’aide d’un calibre 22 dans une maison du sous-district de Seka Tai, le suspect aurait ensuite déposé le cadavre dans une fosse à 50 mètres de la maison, avant de brûler le corps avec deux pneus. Il s'est également débarrassé de la moto de la victime dans un étang à plus de 60 km de la frontière provinciale, où il a été interpellé par des officiers.
Interrogé par la police de Seka, Steve a avoué le meurtre avant de conduire les officiers sur la scène de crime. La police a saisi une arme de poing et une pochette de munitions. Sur place, la police scientifique de Thaïlande aurait retrouvé quelques fragments d’os après avoir éteint le feu.