Le roi d’Angleterre Charles III a été admis ce vendredi 26 janvier dans un hôpital londonien, afin de se faire opérer de la prostate. Le roi de 75 ans devra se reposer pendant «une courte période» après l’opération.
Le roi Charles III a été admis ce vendredi matin dans un hôpital de Londres afin d’y subir une opération de la prostate.
«Le roi a été admis ce matin dans un hôpital londonien pour des soins programmés. Sa Majesté tient à remercier tous ceux qui lui ont adressé leurs vœux au cours de la semaine écoulée et se réjouit d’apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation aux problèmes de santé publique», a fait savoir le palais de Buckingham dans un communiqué.
Une opération programmée
En effet, la nouvelle des soucis de santé du monarque a volontairement été communiquée afin d’encourager le dépistage de la pathologie dont il souffre : l’hypertrophie bénigne de la prostate.
Le roi de 75 ans est donc entré ce matin à la London clinic, en compagnie de la reine Camilla. Il s’agit du même hôpital que celui dans lequel la princesse Kate Middleton est toujours en convalescence après une opération abdominale. Elle a suspendu ses activités publiques jusqu’à Pâques afin de se remettre de l’intervention.
De son côté, Charles III devra se plier à une «courte période» de convalescence à la suite de son opération.