Au Pérou, des agents de police se sont déguisés en super-héros afin de se fondre dans la masse pour arrêter des trafiquants de drogue.
Quatre super-héros se sont promenés dans les rues de Lima, la capitale du Pérou dans la soirée de ce mardi 31 octobre. Sous ces déguisements se cachaient en réalité quatre policiers, qui cherchaient à se fondre dans la masse en pleine soirée d’Halloween. Et pour cause, ils étaient à la recherche de plusieurs trafiquants dans le cadre d’une opération antidrogue.
Des images capturées par la police de Lima montrent que l’opération a été efficace. Après avoir défoncé une porte à l’aide d’une masse, les policiers ont pénétré dans une habitation afin d’arrêter quatre trafiquants.
Sur place, les agents ont découvert de la cocaïne et de la marijuana : «Les membres de ce clan familial qui se consacrait à la micro-commercialisation de la drogue et aux délits contre la propriété, ont été arrêtés», a indiqué David Villanueva, chef de l’escouade verte de la police nationale du Pérou, dans des propos relayés par Le Parisien.
Le chef de la police s’est réjoui du fonctionnement de la méthode, qui consistait à utiliser des personnages de comics pour atteindre la propriété sans éveiller le moindre soupçon : Nous sommes proches d’Halloween où les gens se déguisent, ils portent des costumes de différents personnages», a-t-il poursuivi.
Ce n’est pas la première fois que la police péruvienne procède à ce type d’arrestations déguisées. En 2020, des images avaient été diffusées, montrant l’interpellation d’un trafiquant par des agents déguisés en Père Noël et en lutins.