Sur une autoroute de Floride, les forces de l'ordre ont arrêté une voiture conduite par un enfant de 10 ans. Il avait pris la fuite avec sa sœur de 11 ans car ils avaient été privés de leurs appareils électroniques par leur mère.
Incroyable mais vrai. En Floride, à Alachua, un garçon âgé de 10 ans et sa sœur de 11 ans ont été appréhendés par la police au volant d'une voiture sur une autoroute, le jeudi 21 septembre. Ils ont pris la fuite après que leur mère a confisqué leurs appareils électroniques. Les événements se sont déroulés tôt le matin lorsqu'un contrôle routier «à haut risque» a été effectué par la police. «À leur grande surprise, les adjoints ont vu un jeune conducteur de 10 ans sortir avec sa sœur », a annoncé le bureau du shérif d'Alachua.
Les enfants se trouvaient à bord d'une berline blanche, qui a été signalée disparue par leur mère à North Port, une ville située à plus de 320 kilomètres du lieu de l'interpellation. Toujours selon les informations du shérif, «les deux enfants étaient en colère contre leur mère parce qu'elle leur avait retiré leurs appareils électroniques, ce qui aurait été fait parce qu'ils ne les utilisaient pas de manière appropriée».
Pas de signe de maltraitance
La mère des enfants a conduit trois heures pour venir les récupérer à Alachua. Après des entretiens prolongés avec les autorités, il a été précisé qu'il n'y avait aucune indication de maltraitance à leur domicile.
«Nos inspecteurs se sont longuement entretenus avec leur mère, qui faisait manifestement de son mieux pour élever deux jeunes enfants, et elle s'est montrée très réceptive aux recommandations qui lui ont été faites pour qu'elle puisse obtenir de l'aide».
En Floride, l'âge légal pour obtenir un permis d'élève conducteur est de 15 ans, tandis que les conducteurs doivent avoir 18 ans pour demander un permis complet.