Deux explosions d'une station de gaz liquéfié ont causé la mort de deux personnes et 56 blessées, à Crevedia en Roumanie, ce samedi.
Un drame s'est produit en Roumanie hier. À Crevedia, au nord de la capitale Bucarest, une première explosion a eu lieu, forçant l'intervention des pompiers qui ont été blessés lors de la seconde explosion. Deux personnes ont été tuées et 56 blessées dont deux policiers et deux gendarmes, a détaillé Raed Arafat, chef du département de secours, qui précise que certains de ces blessés souffrent de brûlures graves.
La Roumanie demande l'assistance de l'Union européenne
Pour faire face à cette situation d'urgence, la Roumanie a demandé l'aide de l'Union européenne dans le traitement de 18 patients grièvement blessés. L'Autriche, l'Allemagne et la Norvège ont offert leur aide, a indiqué sur X (ex-Twitter) le commissaire européen pour la Gestion des crises Janez Lenarcic.
Pour le moment, la raison de ces deux explosions n'est pas connue, mais une enquête est en cours pour déterminer les raisons de cet incident. «Nous savons que la station n'était pas en service, et n'avait pas d'autorisation pour fonctionner», a déclaré Raed Arafat.