Dans la nuit de lundi à mardi, un immense incendie s’est déclaré à la suite d'une explosion dans une station-service au Daguestan, dans la ville de Makhatchkala. Le bilan est lourd, au moins 35 personnes sont mortes et 80 sont blessées.
Un bilan dramatique. L’explosion puis l’incendie d’une station-service au Daguestan ont causé la mort d’au moins 35 personnes et fait 80 blessés. Le drame a eu lieu dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 août.
L’incendie s’est propagé sur 600 mètres, et les bâtiments et véhicules aux alentours ont été pris par les flammes. Il aura fallu l’intervention de 260 sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes. Un avion Il-76 médicalisé a été dépêché à Makhatchkala par les autorités russes pour évacuer les blessés graves vers la capitale russe Moscou, ont ajouté les autorités.
Vladimir Poutine présente ses condoléances
Dans un communiqué, Vladimir Poutine a présenté ses condoléances aux proches des victimes. Un jour de deuil a été décrété mardi 15 août au Daguestan.
Pour le moment, les causes de cette catastrophe ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’incendie, selon le Comité d'enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays.