Un étudiant polonais de 18 ans a été violé pendant plusieurs heures dans le métro de Munich (Allemagne), samedi 19 août, par un migrant afghan de 20 ans arrêté le lendemain des faits. Le suspect avait profité de l’état d’ébriété de sa victime pour agir.
Une nuit effroyable. Samedi 19 août, vers 1h du matin, un adolescent de 18 ans d'origine polonaise a été violé dans le métro de Munich (Allemagne) par un jeune homme de 20 ans. Les faits se sont produits sur le quai même de la station Max-Weber-Platz, relatent plusieurs médias locaux parmi lesquels le Süddeutsche Zeitung.
C'est alors qu’il rentrait d’une fête et qu’il se trouvait en état d’ébriété que le jeune étudiant a rencontré son agresseur, qui a profité de son incapacité à se défendre liée à son état pour se livrer à des actes sexuels, a indiqué la police allemande dans des propos relayés par le site du quotidien Bild.
Ce n'est qu'au petit matin que l'agresseur a laissé partir sa victime, lui volant tout de même son téléphone portable avant de s’enfuir. Les caméras de surveillance donnant sur le quai ont enregistré les faits et sont examinés par la police.
Le suspect placé en détention provisoire
Dès le lendemain, la police a interpellé l’agresseur présumé, un jeune Afghan de 20 ans, qui réside à Munich. Il a été placé en détention provisoire.
L’enquête a été confiée au commissariat 15 (unité dédiée aux délits sexuels) de la préfecture de police de Munich. Les agents du métro devront également rendre des comptes sur les raisons pour lesquelles le viol n’a pas été constaté plus tôt.