Au moins une personne a été tuée et 14 blessés jeudi après une frappe russe sur la ville de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, déjà visée la veille, ont annoncé les autorités ukrainiennes.
Les affrontements se poursuivent. Une frappe russe ciblant la ville de Zaporijjia, au sud de l'Ukraine, a tué au moins une personne et fait 14 blessés, selon les autorités ukrainienes.
«Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment civil après que les occupants l'ont touché avec un missile. À l'heure actuelle, on déplore la mort d'une personne», a indiqué sur Telegram le président Volodymyr Zelensky.
Il a publié une vidéo sur laquelle on voit une voiture en feu près de l'hôtel Reikartz de Zaporijjia.
Une fille de 3 ans blessée
Selon le chef de l'administration militaire de la ville, Anatoli Kourtiev, la frappe a aussi fait 14 blessés, dont une fille de 3 ans et un adolescent de 14 ans. Selon lui, au moins quatre bâtiments ont été endommagés. «La ville subit quotidiennement les bombardements russes», a de son côté déploré Volodymyr Zelensky.
Mercredi, une frappe russe avait déjà fait deux morts et sept blessés à Zaporijjia, une ville située à quelques dizaines de kilomètres du front.