Un supporteur grec du club de football AEK Athènes a été poignardé à mort dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août, lors d'une rixe avec des supporters croates du Dinamo Zagreb, dans une banlieue de la capitale grecque.
De violents affrontements. Un supporteur grec du club de football AEK Athènes a été poignardé à mort dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août, lors d'une rixe avec des supporters croates du Dinamo Zagreb, dans une banlieue de la capitale grecque.
Initialement prévue ce mardi, la rencontre entre les deux équipes comptant pour le 3e tour de qualification pour la Ligue des champions a été reportée, suite aux violences. «De sérieux incidents ont eu lieu à l'extérieur du stade de Nea Filadelfia. Un jeune homme grec poignardé est mort», a indiqué la police grecque en précisant que huit autres personnes avaient été blessées.
Près de 100 individus arrêtés
Le jeune homme décédé était âgé de 22 ans, et a dans un premier temps été transporté dans un hôpital athénien, avant de finalement succomber à ses blessures, a précisé la police.
Sur les huit personnes blessées dans cette rixe, un mineur a été touché à la tête à la suite d'un jet de pierre, et a dû être hospitalisé, d'après une information de la chaîne de télévision ERT.
96 personnes ont été interpellées pour leurs participations aux heurts, a annoncé la police grecque, qui a confirmé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur ces événements. Les personnes arrêtées doivent être entendues par le procureur ce mardi 8 août, selon l'agence de presse grecque Ana.