Ce jeudi 27 juillet, les incendies qui frappent la Grèce ont touché un entrepôt de munitions en Thessalie et provoqué une «explosion». Des évacuations ont été ordonnées.
La situation se complique pour les pompiers mobilisés en Grèce. Ce jeudi 27 juillet, des évacuations ont été organisées à Nea Anghialos, dans le centre-est du pays, en Thessalie, après l'explosion d'un entrepôt de munitions en proie en flammes.
Selon le porte-parole des soldats du feu, Yannis Artopios, l'incendie a touché «une partie de l'entrepôt de munitions de la caserne de l'armée de l'air à Nea Anghialos». Pour l'heure, aucune victime n'a été signalée.
Un «risque extrême d'incendie»
Trois hélicoptères et sept avions ont été dépêchés sur place pour éteindre les feux dans cette région qui brûle depuis mercredi. Plusieurs zones de la Thessalie avaient été placées en «risque extrême d'incendie» pour la journée de jeudi.
Des pompiers, policiers et volontaires ont travaillé toute la nuit de mercredi à jeudi pour repousser les flammes dans la région, notamment près de Volos. Plusieurs villages ou hameaux ont été évacués de bon matin autour de cette ville portuaire proche de Nea Anghialos.
Les températures ont légèrement baissé ce jeudi, avec des maximales de 36 °C contre plus de 40 ces derniers jours. D'après les prévisions météorologiques, elles seront similaires vendredi, ce qui a permis à la protection civile de rétrograder le risque d'incendies d'«extrême» à «très élevé».