Un pont en construction s'est effondré à Patras, dans l'ouest de la Grèce, ce dimanche 23 juillet. Un mort est à déplorer, ainsi que quatre blessés, selon les autorités.
Le temps est compté pour les sauveteurs présents à Patras. Ce dimanche 23 juillet, un pont sur lequel des travaux de construction étaient en cours s'est partiellement effondré dans l'ouest de la Grèce. D’après les déclarations des autorités, l'incident a provoqué la mort d'une personne. Quatre autres blessés ont été recensés pour l'heure.
ΤΡΑΓΩΔΙΑ στην Πάτρα: Κατέρρευσε τμήμα γέφυρας στην είσοδο της πόλης!
Δύο νεκροί, πληροφορίες και για άλλους εγκλωβισμένους!
Σοκαριστικά πλάνα!
Πηγη: Best Portal (13:03)-https://t.co/761zVKmOm6 pic.twitter.com/FdSPnvO6YL— Καθίκι (@KYTKYTKYTKYTKYT) July 23, 2023
Les raisons de l'effondrement encore inconnues
«Il y a des personnes coincées mais nous ne connaissons pas le nombre», a indiqué le porte-parole des pompiers, tandis que celui de la police a indiqué quelques minutes plus tard qu'il y avait des personnes «blessées». La chaîne de télévision nationale ERT a indiqué, de son côté, que cinq personnes étaient blessées. Des informations qui n'ont pas encore été confirmées à l'heure actuelle.
Les raisons de l'effondrement ne sont pas connues à ce stade. Le pont est situé sur la route qui relie le port de Patras, dans la péninsule du Péloponnèse, à Athènes.
Toutefois, selon Efthymis Lekkas, le président de l'Organisation de protection des séismes OASP, cité par la chaîne ERT, le pont connaissait des problèmes de stabilité qui étaient connus des autorités.
Une opération de grande envergure a lieu sur place, avec la présence massive de pompiers et d'ambulances afin de porter secours aux individus blessés et pris au piège.