Ce vendredi, le maire de Kleinmachnow, près de Berlin, a levé l’alerte à la lionne lancée jeudi dans la ville et ses environs. Les recherches sont également terminées.
Jeudi, une alerte à la lionne a été lancée à Berlin et ses environs. Les habitants avaient été appelés à rester chez eux. L’alerte et les recherches ont pris fin ce vendredi.
«Je pars du principe qu'il n'y a pas de danger à Berlin et dans les environs», a expliqué le maire de Kleinmachnow, une ville au sud-ouest de la capitale, Michael Grubert.
Selon plusieurs experts indépendants qui ont visionné la vidéo prise de l’animal, ce dernier ne serait finalement pas une lionne mais «plus probablement un sanglier».
La décision de lever l’alerte a été prise conjointement par la mairie et la police.
Néanmoins, Michael Grubert assure que «les autorités restent vigilantes et en cas d'évolution de la situation, sont capables à n'importe quel moment de se remettre en service».
Ce sont deux passants qui avaient donné l’alerte après avoir vu et filmé le prétendu fauve dans la nuit de mercredi à jeudi. Par la suite, des policiers ont également cru avoir vu l’animal au cours de la même nuit.
Ainsi, une centaine de policiers, accompagnés de vétérinaires et de chasseurs, d’hélicoptères, de drones et de caméras thermiques avaient été déployés pour retrouver l’animal.