Une femme thaïlandaise a perdu sa jambe après s'être retrouvée coincée dans le tapis roulant d'un aéroport de Bangkok. Le directeur de l'aéroport de Don Mueang a offert de couvrir les frais médicaux de la passagère.
La passagère de 57 ans, dont le nom n'a pas été dévoilé, devait embarquer sur un vol à l'aéroport Don Mueang de Bangkok, lorsqu'elle a trébuché sur sa valise et que sa jambe s'est coincée dans la passerelle du terminal 2 du hub. L'équipe médicale sur place a eu du mal à la libérer, avant de finalement lui amputer la jambe gauche au-dessus du genou, rapporte le New York Post.
Une amputation inévitable
Une photographie prise quelques instants après l'horrible incident montre la femme appuyée contre un premier intervenant avec son membre manquant caché par un jean bleu. Elle a d'abord été transportée d'urgence à l'hôpital Bhumibol Adulyadej, où on lui a dit que sa jambe ne pouvait pas être rattachée. La femme a ensuite reçu un deuxième avis similaire à l'hôpital international de Banrungrad, indique le Straits Times.
«Au nom de l'aéroport international de Don Mueang, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances concernant l'accident», a déclaré le directeur de l'aéroport de Don Mueang, Karun Thanakulkjeerapat, lors d'une conférence de presse. «Je voudrais insister sur le fait que nous veillerons à ce qu'aucun accident de ce type ne se reproduise.»
Thanakulkjeerapat a ajouté que l'aéroport couvrira les frais médicaux de la passagère et se dit prêt à discuter d'une indemnisation supplémentaire, précise le New York Post. Le tapis roulant impliqué dans l'accident a été fabriqué en 1996 par la société japonaise Hitachi, a indiqué l'aéroport. Des roues de valise ont été retrouvées sous la passerelle après l'incident, bien que l'on ne sache pas comment cela a pu contribuer à ce tragique accident.