L’US Navy avait détecté dès dimanche un signal indiquant la probable implosion du sous-marin disparu près de l’épave du Titanic grâce à un système «top secret».
Un instrument «top secret», c’est ce qui aurait permis à l’US Navy de détecter la probable implosion du submersible dès dimanche selon une source anonyme de la marine.
Ce système, chargé d’entendre et de surveiller les sous-marins, aurait enregistré un signal acoustique suspecté de correspondre à l’implosion du sous-marin, quelques heures après qu’il ait été porté disparu.
«L'US Navy a analysé les données acoustiques et détecté une anomalie pouvant correspondre à une implosion ou une explosion dans la zone où le Titan opérait quand les communications ont été perdues» a déclaré la source anonyme de l’US Navy au Wall Street Journal.
La marine américaine a immédiatement relayé cette information aux différents responsables des recherches, ce qui a permis de circonscrire la zone de fouilles.
Un «champ de débris», «compatible avec une implosion catastrophique», a alors été retrouvé près de l’épave du Titanic comme l’ont annoncé les garde-côtes américaines ce jeudi.