A Alicante, en Espagne, un requin bleu a été aperçu près des baigneurs à quelques mètres de la plage. Pris de panique, ceux-ci ont dû urgemment sortir de l’eau. L'animal n’a blessé personne.
Difficile de ne pas céder à la panique. Alors qu’ils s’amusaient à nager aux abords de la plage d'Aguamarina à Orihuela Costa, dans la province d'Alicante (Espagne), des baigneurs ont été pris de panique, ce jeudi 15 juin, lorsqu’un invité surprise s’est incrusté à la fête. Il s’agissait d’un requin bleu d’environ deux mètres qui rôdait près du rivage.
Après avoir constaté la présence de l’aileron, les sauveteurs ont immédiatement demandé aux personnes présentes dans l’eau de sortir et de rejoindre la terre ferme. D’après les médias locaux, une femme a fait une crise d’angoisse lorsqu’elle a aperçu l’animal près d’elle.
Après quelques minutes, l'animal a fini par s'éloigner du bord de la plage. Ne voyant plus l’aileron près du rivage, les sauveteurs ont à nouveau autorisé la baignade dans la journée.
Mais, en réalité, le requin bleu serait inoffensif et n’attaquerait pas les hommes. Il se nourrit principalement de petits poissons, mollusque, céphalopodes et occasionnellement d’oiseaux, comme le rapporte Fishipedia.
L’animal a finalement été retrouvé mort sur la plage de la Caleta, à moins de 2 kilomètres de là où il a été vu pour la première fois. A noter également que cette espèce effectue de rares passages au niveau du littoral et passe la plupart de son temps en pleine eau.