Dans une très mauvaise passe, Kylian Mbappé a manqué un nouveau penalty, mercredi soir, lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l’Athletic Bilbao en Liga (2-1).
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Kylian Mbappé. S’il a trouvé le chemin des filets, ce week-end, contre Getafe, l’attaquant français a connu une nouvelle soirée très difficile avec le Real Madrid, mercredi soir, sur la pelouse de l’Athletic Bilbao en Liga. Comme une semaine plus tôt face à Liverpool en Ligue des champions, l’ancien parisien a manqué un penalty, butant sur le gardien et manquant l’occasion d’égaliser.
Mbappé's penalty is saved by Julen Agirrezabala! #LALIGAHighlights | #AthleticRealMadridpic.twitter.com/oSeUFtFPCS
— LALIGA English (@LaLigaEN) December 4, 2024
Et cet échec a eu de lourdes conséquences. Le champion d’Espagne et d’Europe s’est incliné pour la deuxième fois de la saison en championnat (2-1) et se retrouve relégué à quatre points du FC Barcelone (avec un match en moins). A l’issue de la rencontre, Kylian Mbappé, qui se livrera dans une interview exclusive, dimanche (18h30), dans l’émission «Clique» (Canal+), a brisé le silence pour réagir à sa performance et au revers de son équipe.
Kylian Mbappé :
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 4, 2024
« Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. ''
Un moment difficile mais c'est le meilleur moment pour changer cette situation et montrer qui je suis. » pic.twitter.com/hr7q8z7sBY
«Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte», a-t-il posté, en anglais, sur son compte Instagram, sans se défausser. «J’en assume l’entière responsabilité. Un moment difficile mais c’est le meilleur moment pour changer la situation et montrer qui je suis», a-t-il ajouté. Ces déclarations n’ont pas empêché les critiques de la presse espagnole, qui a une nouvelle fois fustigé la prestation du champion du monde 2018. Elle a également pointé du doigt l’entraîneur Carlo Ancelotti et Aurélien Tchouaméni.
Kylian Madrid et les Madrilènes sont attendus, dès samedi, avec un déplacement à Gérone en championnat avant de se rendre, mardi, en Italie pour affronter l’Atlanta Bergame en Ligue des champions. Deux rendez-vous décisifs aussi bien pour le capitaine de l’équipe de France que le Real Madrid.