Le vol 1958 de la compagnie aérienne American Airlines, à destination de Phoenix, a dû revenir à son point de départ et atterrir en urgence à l’aéroport de Colombus, dans l’Ohio, après une collision avec un oiseau ayant déclenché un incendie dans un des réacteurs de l’avion.
Une sacrée frayeur. Ce lundi 24 avril au matin, le vol 1958 de la compagnie aérienne American Airlines, reliant l’aéroport de Colombus, dans l’Ohio, à Phoenix, en Arizona, a dû faire demi-tour et revenir à son point de départ.
En effet, après seulement 40 petites minutes de vol, l’avion est entré en collision avec un oiseau, endommageant un de ses réacteurs. A la suite de cette collision, le moteur situé en dessous de l’aile droite a pris feu. A bord de ce Boeing 373-800, aucun des 173 passagers n’a été blessé.
A bird strike caused an engine fire on a plane shortly after it took off, causing flames to shoot out while it was in the air. #birdstrike #airplane #flying #americanairlines #ohio pic.twitter.com/KRgrQPMSGL
— Uncut Version International (@uncutversion123) April 24, 2023
«Tout le monde a paniqué et s'est mis à prier, et vous savez, les gens se tenaient la main et tout ça», a déclaré Cassandra Sleeper, une passagère du vol 1958, au média américain ABC15.
Une enquête ouverte
Dans un communiqué, la compagnie aérienne American Airlines a fait savoir, peu de temps après l’incident, que «l'avion a été retiré du service pour maintenance et notre équipe s'efforce de remettre les clients en route vers Phoenix. La sécurité est notre priorité absolue et nous remercions nos clients pour leur compréhension».
La Federal Aviation Administration (FAA), chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux Etats-Unis, a lancé une enquête pour faire la lumière sur cet incident.