Un bateau de pêche a subi un naufrage lundi 3 avril au nord de l’Espagne. Deux marins sont morts et sept membres de l’équipage ont été sauvés, tandis qu’un marin est porté disparu.
Un naufrage est survenu dans la matinée du lundi 3 avril, au large des côtes nord de l’Espagne. Un bateau de pêche qui avait pour base Santander a coulé à 5h30 du matin, au large de la Cantabrie, alors qu'il se trouvait près de Cabo Mayor. Le motif de l'incident demeurait inconnu à la mi-journée.
Deux des marins à bord sont décédés, tandis que sept autres membres de l’équipage ont été secourus : «Il y avait à bord dix membres d'équipage», a précisé sur Twitter le président de la région nordique de l’Espagne, Miguel Ángel Revilla. Un troisième marin, présent sur le véhicule est porté disparu.
Otra vez, una nueva desgracia en la Mar. Esta mañana a las 5:30 el Villaboa 1, con sede en Santander, ha naufragado frente a la costa de Cabo Mayor. Constaba de 10 tripulantes, 7 han sido rescatados hay un desaparecido y 2 fallecidos. DEP.
— Miguel Ángel Revilla (@RevillaMiguelA) April 3, 2023
«Terrible nouvelle», a réagi à son tour Yolanda Díaz, ministre espagnole du Travail, sur le même réseau social, espérant que «la recherche du membre d'équipage disparu apportera de bonnes nouvelles».
De son côté, Ainoa Quiñones, représentante du gouvernement (équivalente d'une préfète) dans la région de Cantabrie, a donné plus d'informations sur les personnes disparues à bord du bateau baptisé Villaboa 1, parmi lesquelles figurent un Espagnol et un Ghanéen. Le marin disparu est de nationalité péruvienne.