Un yacht de 40 mètres de long a coulé dimanche au large des côtes de la Calabre, en Italie. Il a été victime d’une violente tempête.
Le naufrage n’a pas pu être évité. En détresse depuis de longues heures et le passage d’une violente tempête au large de la Calabre (Italie), un superyacht de luxe a coulé à pic dimanche 21 août.
Le capitaine du navire, baptisé «My saga», avait envoyé un message de détresse dans la nuit, mais les conditions météorologiques ont empêché toute possibilité de remorquage. Les membres de l’équipe (cinq) et les passagers (quatre) ont toutefois pu être évacués, sans qu’il n’y ait de blessés à déplorer.
Comme le montre la vidéo du naufrage, diffusée sur les réseaux sociaux, le superyacht, long de 40 mètres, a pris l’eau par l’arrière, avant de pencher sur tribord. Il a ensuite coulé à pic, par la poupe.
Le immagini dello yacht di 40 metri affondato nel golfo di Squillace, a circa 9 miglia marine dalle coste di Catanzaro Marina. Gli occupanti sono stati salvati dalla Guardia costiera. #ANSA https://t.co/DFgdok6hsk pic.twitter.com/4XIRGCIaWS
— Agenzia ANSA (@Agenzia_Ansa) August 23, 2022
Le bateau «My saga», construit en 2007, appartenait à une compagnie basée à Monaco. Pouvant transporter jusqu’à 20 personnes, il voyageait depuis la Turquie vers la Sicile, lorsqu’il a été touché par son avarie.