En direct
A suivre

Grèce : 36 morts et 85 blessés dans un accident entre deux trains

Une collision entre deux trains, qui a eu lieu mardi dans la soirée, a provoqué la mort de 36 personnes en Grèce. 85 autres passagers ont été blessés dans l’accident selon le bilan provisoire des pompiers.

«36 passagers ont été retrouvés morts», a indiqué Vassilis Vathrakogiannis, le porte-parole des pompiers grecs lors d'un bref point presse, en précisant que l'opération des secours était toujours en cours. «Sur les 85 personnes blessées, 53 personnes restent hospitalisées», a-t-il ajouté.

La collision a eu lieu entre un convoi de marchandises et un train de passagers effectuant le trajet entre Athènes et Thessalonique, ont déclaré mercredi les pompiers.

Aucune précision n'a été fournie à ce stade sur les raisons pour lesquelles les deux trains étaient entrés en collision. D'après les médias grecs, il s'agit du «pire accident ferroviaire que la Grèce n'ait jamais connu». 

Un terrible accident ferroviaire

Plusieurs wagons ont déraillé quelques minutes avant minuit mardi au nord de la ville de Larissa, dans le centre du pays, au niveau de la vallée de Tempé, après la collision entre un train de marchandises et un autre convoi transportant 350 passagers, a rapporté ce porte-parole.

Le train de passagers effectuait la liaison entre Athènes et Thessalonique, la deuxième ville de Grèce dans le nord du pays, tandis que le train de marchandises effectuait le trajet inverse.

Selon le maire de Tempé, Yorgos Manolis, de nombreux étudiants se trouvaient à bord du train et rentraient à Thessalonique après un week-end prolongé en raison d'un jour férié en Grèce.

Quelque 150 pompiers, ainsi que 40 ambulances, ont été mobilisés selon les secours grecs. Des grues et des mécaniciens ont également été déployés pour essayer de dégager les débris et soulever les wagons renversés.

Face au lourd bilan, le président français, Emmanuel Macron, a apporté son soutien au peuple grec. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités