Les premières photos de la récupération des débris du ballon chinois ont été publiées par la marine américaine, quatre jours après qu'il a été abattu par les Etats-Unis.
Une nouvelle étape pour comprendre ce mystérieux ballon. Le commandement des forces de la flotte américaine a publié sur sa page Facebook les premières images de la récupération des débris du «ballon espion chinois» qui a traversé le ciel des Etats-Unis.
Ces débris ont été récupérés au large des côtes de Caroline du Sud, au sud-est des Etats-Unis. Sur les clichés, pris à l'aube, on distingue de grandes toiles blanches, probablement en plastique, en train d'être extraites de l'océan. Le commandant a indiqué que les marins affectés à cette opération sont spécialisés dans la neutralisation des explosifs et des munitions.
Le ballon lui-même était haut d'environ 60 mètres et portait une sorte de nacelle pesant plus d'une tonne. Ces débris vont désormais être soigneusement étudiés.
joe biden a assuré ne pas se laisser intimider par la chine
«Ne vous y trompez pas : comme nous l'avons clairement montré la semaine dernière, si la Chine menace notre souveraineté, nous agirons pour protéger notre pays et nous l'avons fait», a lancé le président américain ce mardi 7 février, dans son discours sur «l'état de l'Union» devant les deux chambres réunies du Congrès.
De son côté, Pékin continue d'affirmer que ce ballon était d'un aérostat civil, principalement destiné à recueillir des données météorologiques.