Une automobiliste américaine, visiblement endormie, a été filmée au volant de sa Tesla, alors qu'elle circulait sur une autoroute californienne.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Une femme a été filmée endormie au volant de sa Tesla, sur une autoroute de Temecula, en Californie (Etats-Unis). La scène a été captée par une autre automobiliste, visiblement choquée de voir la conductrice dans les bras de Morphée et non les yeux rivés sur la circulation.
«C'est à peine croyable. Nous sommes sur l'autoroute, et cette femme dort au volant. Elle est complètement assommée et c'est sa voiture qui la conduit», s'est exclamée la témoin.
A viral video shows a woman apparently asleep at the wheel of a Tesla while the car drives on autopilot along a highway in California.
'She is out. Sleeping completely knocked out … Look at how dangerous that is,' said Vasiliki Dolas, who shot the footage from a different car. pic.twitter.com/dnU1Immszx— NowThis (@nowthisnews) February 7, 2023
Selon plusieurs médias américains, l'auteure de la vidéo aurait suivi la Tesla pendant plus d'une quinzaine de minutes, en klaxonnant, afin que la conductrice endormie se réveille.
Elle a ensuite averti la police, face à ce comportement «tellement dangereux», comme elle l'avait reproché dans sa vidéo.
Cet épisode intervient alors que la marque américaine, propriété d'Elon Musk, a récemment été impliquée pour des dysfonctionnements de plusieurs de ses véhicules, notamment un grave accident survenu à Paris le 11 décembre dernier. Un chauffeur avait perdu le contrôle de son taxi parisien, ce qui avait causé la mort d'une personne et une vingtaine de blessés.