Deux personnes, un père et son fils, ont été blessées par balles lors d'une nouvelle attaque terroriste survenue ce samedi 28 janvier à Jérusalem-Est, a rapporté le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge. L'assaillant est un Palestinien de 13 ans.
Au lendemain d’une attaque terroriste près d’une synagogue qui a fait sept morts, une nouvelle fusillade a éclaté en Israël, dans le quartier de Jérusalem-Est faisant deux blessés, un père et son fils. L'auteur des coups de feu est un Palestinien âgé de 13 ans, a indiqué la police dans un communiqué.
L'attaque a été perpétrée sur le site archéologique de la Cité de David, dans le quartier de Silwan, et l'adolescent a été «neutralisé et blessé».
«Un homme de 23 ans est dans un état grave et un autre de 47 ans dans un état de modéré à grave, avec des blessures par balles dans le haut du corps», avait indiqué dans les premiers instants un porte-parole du Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge, avant que la police ne précise le lien de parenté entre les deux victimes.
Vendredi, Jérusalem-Est a déjà été le théâtre d'une attaque meurtrière, l'une des plus sanglantes depuis des années, au cours de laquelle un autre Palestinien a tué sept personnes près d'une synagogue, avant d'être abattu.