En direct
A suivre

Charles III : le roi de nouveau visé par un jet d’œuf

Le roi a rapidement été isolé par le personnel de sécurité, avant de reprendre son bain de foule. [DANIEL LEAL / POOL / AFP]

En déplacement à Luton, près de Londres, ce mardi, le roi Charles III a de nouveau été la cible d’un jet d’œuf. Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par la police britannique.

Encore un bain de foule raté pour le roi Charles III. En déplacement à Luton, au nord de Londres, ce mardi, le monarque a de nouveau été victime d’un jet d’œuf. La police du Bedfordshire a précisé à l’AFP qu’un jeune homme de 20 ans a été «placé en détention pour être interrogé».

Selon les informations de Sky News, le roi a rapidement été isolé par le personnel de sécurité. Il a ensuite repris sa rencontre avec la population sur place.

Ce n’est pas la première fois que Charles III est visé lors d’un bain de foule. Début novembre, un homme de 23 ans avait déjà été arrêté à York, dans le nord de l'Angleterre, après avoir jeté des œufs en direction du nouveau souverain, pendant que celui-ci marchait et serrait des mains dans le centre-ville en compagnie de son épouse Camilla.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités