Les autorités espagnoles ont annoncé ce jeudi qu'une lettre «similaire» à celle ayant explosé hier à l'ambassade d'Ukraine à Madrid avait été adressée la semaine passée au Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.
Une lettre piégée envoyée à Pedro Sanchez ? Ce jeudi, le ministère de l'Intérieur espagnol a indiqué qu'une lettre «similaire» a celle reçue hier à l'ambassade d'Ukraine à Madrid, qui avait légèrement blessé un employé après avoir explosé, a été envoyée au Premier ministre Pedro Sanchez la semaine dernière.
Une «enveloppe contenant du matériel pyrotechnique et adressée au président du gouvernement Pedro Sanchez avait été détectée et neutralisée par les services de sécurité de la Présidence du gouvernement le 24 novembre», a écrit le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
«Dans l'attente des résultats définitifs des analyses, cette enveloppe pourrait avoir contenu une substance similaire à celle utilisée dans les engins pyrotechniques», a précisé le ministère.
Une autre enveloppe, adressée au centre satellite de la base de Torrejón de Ardoz, à Madrid, a pu être interceptée après avoir été jugée suspecte. Le courrier est actuellement analysé, grâce notamment aux «rayons X», par des experts puisqu'elle pourrait contenir «une sorte de mécanisme».
Des policiers ainsi que la guardia civil ont été dépêchés sur place, afin de sécuriser la zone, détaille le ministère de l'Interieur espagnol qui ajoute que, depuis l'explosion survenue à l'ambassade d'Ukraine à Madrid, «une augmentation des mesures de sécurité autour des représentations diplomatiques» a été mise en place, suivant leur ordre.