À Nashville, dans le Tennessee, un employé des services postaux américains (USPS) a été surpris en train de jeter plusieurs cartons qui semblaient contenir du courrier et des colis dans une benne à ordures.
Les internautes médusés. Une vidéo publiée sur TikTok par le compte @Mrs_Denton19 montrant un postier du United States Postal Service (USPS), le service de distribution du courrier américain, a été surpris en train de vider des cartons de colis et de lettres dans une benne à ordures de Nashville (Tennessee).
«Je ne peux pas y croire», s’indigne une résidente du quartier Antioch qui a filmé la scène. «Il jette du courrier - du courrier fédéral - dans la benne à ordures. Il regarde autour de lui pendant qu'il le fait !», poursuit-elle.
@mrscandyladyy21 I said April we clearly in August #fyp ♬ original sound - MRS_DENTON19 ♎️
Après avoir jeté deux cartons, l’homme est ensuite aperçu en train de tasser les déchets sur le courrier présumé afin de le camoufler. Il retourne ensuite à son camion pour prendre d’autres cartons et les placer dans un deuxième conteneur.
«S’il vous plaît dites-moi que c’est illégal»
«Le courrier des gens, leurs salaires, leurs factures», ajoute la propriétaire de la vidéo, encore sous le choc. «S’il vous plaît dites-moi que c’est illégal», ajoute-t-elle.
Au total, et d’après les images, l'employé de l'USPS semble s'être débarrassé de cinq boîtes, probablement remplies de courrier. Depuis sa publication, la vidéo a été visionnée près de 2 millions de fois.
Dans l’espace réservé aux commentaires, les autres internautes se sont également indignés du comportement de l’individu. L’un d’entre eux a par exemple souligné le fait que ces actes pourraient être passibles d’emprisonnement. «J’ai travaillé pour l’USPS et ils m’avaient prévenu qu’un salarié jetant du courrier pouvait aller en prison».
Selon la chaîne de télévision locale WSMV4, le bureau de l'inspecteur général de l'USPS avait pris connaissance de ces images et lancé une enquête en conséquence. L’employé en question a été suspendu le temps des investigations.