Alors que les Américains ont voté pour les élections de mi-mandat, l'ancien président Donald Trump, ainsi que des conservateurs, ont dénoncé des incidents techniques.
Nouvelle mise en cause. Alors que le scrutin des élections de mi-mandat s'annonce plus serré que prévu, Donald Trump a dénoncé des incidents techniques dans les bureaux de vote, appelant même ses partisans à «contester» les résultats.
«Le vote par procuration à Detroit, ça ne va pas du tout. Les gens se présentent pour voter et s'entendent répondre: désolé, vous avez déjà voté», a affirmé l'ex-président des Etats-Unis, sur son réseau Truth Social.
Celui qui n'a jamais reconnu sa défaite en 2020, martèle : «cela se produit en grand nombre, et ailleurs. Contestez, contestez, contestez!».
problemes averes
L'organisation indépendante Vote.org a confirmé l'existence de «problèmes techniques des machines à voter dans certains Etats».
There are reports that some voting machines are having technical issues in several states. Here's what you need to know as a voter: Your vote counts. You have options. Be prepared.
Please share! #Election2022 pic.twitter.com/yaenBMZK5E— VOTE.ORG (@votedotorg) November 8, 2022
En Arizona, Etat très disputé où le candidat démocrate Mark Kelly est pour l'instant en tête, ces problèmes techniques ont affecté les machines chargées de lire ou imprimer les bulletins dans un comté sur quatre.
Malgré ces objections, Donald Trump, qui est le premier à avoir pris la parole cette nuit, depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, s'est félicité de «chiffres extraordinaires» pour les candidat républicains.