Aux Etats-Unis, des policiers ont créé la polémique en déguisant leurs chevaux en fantômes, un accoutrement qui fait penser aux tenues du Ku Klux Klan.
Ils pensaient avoir trouvé le déguisement parfait. Pour Halloween, des policiers travaillant pour le shérif du comté de Lake (Ohio) ont eu l'idée de déguiser leurs chevaux en fantômes, à l'aide de longs draps blancs.
Si la trouvaille a d'abord semblé amuser les enfants des environs, les photos publiées sur Facebook ont vite créé la polémique, rapporte le New York Post.
De nombreux internautes ont en effet trouvé une ressemblance avec les chevaux du Ku Klux Klan. Les membres de cette société suprémaciste blanche, connus pour leurs longues tuniques blanches, habillaient leurs montures de la même manière, avec des draps blancs percés pour les yeux et les oreilles.
Face aux réactions outrées, le shérif du comté a retiré les photos des réseaux sociaux en se disant «désolé que cela ait été interprété comme ça». «Cela n'a jamais été notre intention», s'est-il défendu.