Le bilan de l'explosion d'origine indéterminée qui s'est produite dimanche dans une zone commerciale à Erevan, la capitale de l'Arménie, s'est alourdi à 16 morts, a indiqué ce mardi le ministère arménien des Situations d'urgence.
Un drame dont la cause n’est pas encore connue. Dimanche 14 août, une explosion a fait au seize morts et plus de soixante blessés, dans le marché de Surmalu à Erevan, la capitale de l'Arménie.
«Seize corps ont été découverts lors des travaux de recherches et de sauvetage», a déclaré le ministère dans un communiqué.
Le ministère ajoute que 18 autres personnes sont portées disparues. Les autorités ont également fait état de plus de 60 blessés.
Sur plusieurs vidéos amateurs, on constate une épaisse colonne de fumée et des passant qui tentent de fuir la place en courant.
L’explosion a d’ailleurs causé l’effondrement d’un bâtiment.
Erevan endeuillée suite à une terrible explosion au marché de Surmalu, faisant 2 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, les secouristes continuent leurs recherches .
J’adresse toutes mes condoléances aux familles #Armenie #Erevan pic.twitter.com/cp7rAq4DYH— Djorkaeff Denis (@djorkaeffdenis) August 14, 2022
Près de 350 pompiers ont été mobilisés sur place a précisé le ministère des Situations d'urgence.
Plusieurs médias locaux ont repris des témoignages indiquant que l'explosion aurait eu lieu dans un dépôt de feu d'artifice, ce qui pourrait expliquer en partie les nombreuses détonations entendues suite à la première déflagration.
Une cause qui n'a cependant pas encore été confirmée.