En direct
A suivre

Incendie d’une église en Égypte : les témoins en colère

L'incendie a été causé par un court-circuit, en pleine messe. [KHALED DESOUKI / AFP]

Au lendemain de l’incendie qui a coûté la vie à 41 personnes dans une église du Caire, les témoins du drame sont en colère contre les autorités égyptiennes et leur manque de réaction.

41 morts et 14 blessés. C’est le bilan de l’incendie survenu dans une église copte du Caire, en Egypte, selon les autorités locales. Ces dernières sont d’ailleurs pointées du doigt par les témoins de la tragédie.

Causé par un court-circuit, l’incendie s’est déclenché en plein milieu d’une messe à l’église Abou Sifine, située dans une ruelle étroite d’Imbaba, un quartier très peuplé de la rive gauche du Nil.

Une colère grandissante

Face à ce drame, plusieurs témoins ont exprimé leur colère envers les autorités égyptiennes. Ils dénoncent notamment la lenteur des services d’urgences. Ces derniers seraient intervenus «une heure et demie» plus tard.

Pourtant, d’après un communiqué du ministre de la Santé, Khaled Abdel Ghaffar, «les ambulanciers ont été informés de l’incendie à 8h57» et la première ambulance serait «arrivée sur les lieux à exactement 8h59».

Cette colère est partagée par les résidents du quartier et par de nombreux Egyptiens sur les réseaux sociaux. Tous critiquent la «négligence» des autorités et réclament justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités