Un homme au volant a foncé dans la foule lors d’une collecte de fonds en faveur des victimes d’un incendie d’une maison dans l’État américain de Pennsylvanie ce samedi 13 août faisant un mort et 17 blessés. En tentant de prendre la fuite, le suspect a également tué une femme dans un comté voisin. Il a été interpellé et placé en détention.
Un drame. Ce samedi 13 août, une personne a été tuée et 17 autres blessées, dans l’État américain de Pennsylvanie, lorsqu'un véhicule a percuté une foule rassemblée dans un bar situé dans le comté de Columbia pour une collecte de fonds en faveur des victimes de l'incendie d'une maison qui a fait 10 morts au début du mois, ont indiqué les autorités, comme le relate l'Associated Press.
Les blessés ont été rapidement pris en charge et le Geisinger Medical Center, centre de soin de la Pennsylvanie, a déclaré avoir traité 15 patients dont au moins quatre qui étaient dans un état critique.
#BREAKING: Car plowed into crowds of people with multiple victims injured
#Berwick | #Pennsylvania
Right now One person dead with At least 13 others including 5 children seriously injured after a car plows into a crowd the suspect is currently in custody by police pic.twitter.com/l8Y9VbD3MV— R A W S A L E R T S (@rawsalerts) August 14, 2022
Une deuxième personne morte
Peu de temps après, la police pennsylvanienne a reçu un appel concernant un individu de sexe masculin qui agressait physiquement une femme à Nescopeck dans le comté de Luzerne. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé le corps sans vie de la victime.
Selon la chaîne CNN, les autorités ont pu déterminer qu’il s’agissait d’Adrian Oswaldo Sura Reyes, 24 ans, même homme qui a foncé dans la foule.
Le suspect a été interpellé ce dimanche matin et placé en détention provisoire pour homicide criminel. La libération sous caution lui a été refusée.