Ce mercredi, aux États-Unis, quatre personnes ont été tuées lors d'une nouvelle fusillade dans un hôpital, à Tulsa (Oklahoma). Le tireur est mort, il se serait suicidé, selon la police locale.
C'est un nouveau drame lié aux armes qui s'est déroulé aux États-Unis. Ce mercredi, aux alentours de 16h (23h, heure française), à Tulsa, dans l'Oklahoma, un homme a tué quatre personnes dans un hôpital, avant de se suicider, indique la police locale.
«Nous avons désormais cinq morts, le tireur inclus», a-t-elle confirmé sur les réseaux sociaux.
Le suspect est un homme noir âgé entre 35 et 40 ans
Les autorités sont intervenues très rapidement, à 16h56, en se rendant au deuxième étage de l'hôpital Saint-Francis, là où les coups de fou ont retenti. Selon Éric Dalgleish, chef adjoint de la police, le tireur était armé d'un fusil et d'un pistolet.
UPDATE — we now have 5 dead, including the shooter, in the active shooter situation at the Natalie Building on the St. Francis Hospital Campus.
— Tulsa Police (@TulsaPolice) June 2, 2022
Le tireur se serait suicidé sur place. Il s'agit d'un homme noir âgé de 35 à 40 ans, mais qui n'a pas encore été identifié par les forces de l'ordre. «Il n'y a pas eu d'hésitation. La réponse policière a été forte et rapide», souligne à l'AFP Élizabeth Buchner, 43 ans, qui réside dans une maison juste derrière le bâtiment où a eu lieu la tuerie.
De son côté, le président Joe Biden a été mis au courant de la situation et assure suivre la situation de près. Ce nouveau drame intervient quelques jours après la fusillade d'Uvalde, au Texas, où un adolescent avait tué 21 personnes, dont 19 enfants, dans une école.