En direct
A suivre

Sénégal : 11 bébés meurent dans l’incendie d’un hôpital

Un court-circuit serait à l'origine du drame. [SEYLLOU / AFP]

Onze nouveau-nés sont morts mercredi dans l’incendie d’un hôpital inauguré récemment, à Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal. Le président Macky Sall a exprimé sa tristesse sa consternation.

Une tragédie. Un incendie survenu dans le service de néonatalogie de l’hôpital public de Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal, a provoqué les décès de onze nourrissons, mercredi.

L’hôpital avait été inauguré récemment et, selon les informations du maire de la commune, Demba Diop, un court-circuit serait à l’origine du départ de feu. L’incendie s’est ensuite «propagé très vite».

Le président exprime sa douleur

Le drame a suscité une vive émotion dans le pays. En témoigne, l’intervention du président Macky Sall, qui a fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux.

«Je viens d'apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveau-nés, dans l'incendie survenu au service de néonatalogie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. A leurs mamans et à leurs familles, j'exprime ma profonde compassion», a-t-il ainsi écrit sur Twitter.

L’émoi est d’autant plus fort que le Sénégal avait déjà été bouleversé début avril par un autre drame survenu également dans un hôpital public, à Louga (Nord). Une femme enceinte avait péri dans de grandes souffrantes, alors qu’elle attendait vainement une césarienne.

Pour cette affaire, trois sage-femmes ont été condamnées le 11 mai à six mois de prison avec sursis pour «non-assistance à personne en danger» par le tribunal de grande instance de Louga. Trois autres sage-femmes avaient été relaxées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités