Neuf Israéliens suspectés d’avoir diffusé des images de crash aériens à des passagers d’un avion qui s’apprêtait à décoller de Tel-Aviv, ont été arrêtés par la police.
Les faits se sont produits ce mardi, alors qu’un avion du transporteur aérien turc AnadoluJet, filiale de Turkish Airlaines, à destination de d'Istanbul, en Turquie, se dirigeait vers la piste de décollage. Des passagers du vol ont reçu sur leur téléphone des images chocs de catastrophes aériennes, «ce qui a provoqué la panique à bord et retardé le décollage de plusieurs heures», a indiqué la police locale dans un communiqué.
Les suspects ont utilisé la fonction «AirDrop» de leur smartphone pour envoyer ces vidéos à d’autres passagers à bord de l’avion. La police n’a pas précisé combien de personnes ont reçu ces photos.
«Les neuf suspects sont en train d'être interrogés», indique la police, affirmant que «la diffusion de ces images pouvait être interprétée comme une menace terroriste».
Selon le Times of Isarel, les forces de sécurité ont procédé à nouveau au contrôle de tous les bagages et de tous les passagers pour s’assurer qu’il n’y avait aucune menace avant de repartir. L’avion a finalement décollé avec quatre heures de retard.