Récemment actionnaire de Twitter, l'homme d'affaires américain Elon Musk a multiplié les propositions, parfois loufoques, pour améliorer le réseau social.
Dans un tweet publié ce dimanche, le patron de SpaceX a proposé via un sondage de transformer les locaux de Twitter à San Francisco en refuge pour sans abri, «étant donné que personne n'y travaille de toute façon».
Près de 91% des utilisateurs avaient répondu par l'affirmative. Mais le lendemain, le tweet avait disparu. Il semble que ce message soit une nouvelle «blague» du fantasque milliardaire.
Depuis l'annonce de son entrée au capital de Twitter à hauteur de 9,2%, Elon Musk a multiplié les propositions plus ou moins sérieuses.
Now Elon Musk asks if 'w' should be deleted from #Twitter - w/o no as an answer - in latest poll hours after holding vote on if social media giant's HQ should become homeless shelter cuz no one turns up anyway#BigTech #BigLeft #DefundTheThoughtPolicehttps://t.co/UZ71AwAK52
— under fire (@underfi07945126) April 10, 2022
Il a notamment suggéré de créer un bouton «modifier» pour corriger un tweet après publication ou encore de supprimer la lettre «w» dans «Twitter», «titter» signifiant rire en anglais.
Habitué des polémiques
Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk fait miroiter une action caritative sans donner suite. En novembre 2021, il avait déclaré être prêt à donner 6 milliards de dollars (quelque 5,5 milliards d'euros au taux du jour) contre la faim dans le monde si on lui expliquait comment cet argent serait utilisé. Malgré la réponse du directeur du Programme alimentaire de l'ONU, il n'avait réalisé aucun don.
Habitué des sorties polémiques sur Twitter, Elon Musk avait provoqué la controverse en février derniern en publiant un montage comparant Justin Trudeau à Hitler, au moment où le Premier ministre canadien luttait contre le «convoi de la liberté» qui bloquait la capitale Ottawa.
Ce lundi, Elon Musk a une nouvelle fois créé la surprise en renonçant à son siège au conseil d'administration de Twitter, une place qui lui était promise depuis qu'il est devenu le premier actionnaire du réseau social.