L’Arabie Saoudite a indiqué avoir «comblé et fortifié» près de 2.500 puits abandonnés dans son royaume. Une décision prise à la suite de la mort tragique de Rayan, l’enfant de 5 ans coincé pendant cinq jours au fond d’un puits au Maroc.
Sur Twitter, le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, a indiqué que ce renfort avait été décidé pour «assurer la sécurité de tous».
Alors que «2.450 puits abandonnés» ont déjà été renforcés, le ministère «continue de travailler pour combler les puits restants» qui présenteraient un danger. Afin de faciliter son action, le gouvernement saoudien a appelé les résidents à signaler tout puits dangereux ou non couvert.
Pour rappel, le 5 février dernier, la mort de Rayan, tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur au Maroc, avait suscité un émoi international.
Ce drame avait même ouvert un débat sur la prolifération et la dangerosité des puits clandestins et non-sécurisés dans cette région.
A noter, qu’après la mort de Rayan, annoncée le 5 février dernier, un autre enfant a été découvert mort dans un puits au Maroc.