Vers un allègement des restrictions sanitaires pour les voyageurs hors de l'UE souhaitant se rendre sur notre continent. Le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes Clément Beaune a confirmé ce mardi 8 février que des décisions seraient prises dans les prochains jours à l’échelle européenne pour faciliter l’arrivée des voyageurs ne provenant pas de l’Union Européenne.
Dans les faits, les personnes ayant un schéma vaccinal complet et ne provenant pas de l’Union Européenne ne devront plus présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures lors des contrôles opérés aux frontières de l’Hexagone, comme l’a confirmé ce mardi matin, le secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes.
«Nous y travaillons au niveau européen et français. Il y aura, cette semaine sans doute, une nouvelle pratique européenne pour que les personnes vaccinées venant de l’extérieur de l’Union européenne vers l’Union européenne aient des mesures allégées. En France, on avait rajouté au mois de décembre, avec la vague Omicron, des tests. Nous annoncerons dans les prochains jours la levée des tests pour les personnes vaccinées», a expliqué Clément Beaune sur France 2.
Les personnes possédant trois doses de vaccin ou deux doses et une contamination seront concernées par cette nouvelle mesure mise en place dans la semaine.