Un cauchemar éveillé. Alors qu'il était en train de traverser un pont de verre suspendu depuis le mont Piyan (nord-est de la Chine), un homme s'est retrouvé piégé au milieu de l'édifice. En cause : une violente rafale de vent qui a fait littéralement éclater des vitres entières.
L'homme, présenté comme un touriste par les médias locaux, aura sans doute eu la frayeur de sa vie.
Tout est parti d'une grosse rafale de vent qui a tout dévasté sur son passage.
Après le passage de la bourrasque, d’une vitesse de 150 km/h, rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua, le malheureux s’est désespérément accroché à une barrière en priant que le sol ne se dérobe pas sous ses pieds.
Someone was trapped high up on a suspended glass walkway at a scenic spot in north east China yesterday when high winds caused glass panels to fall out around them. They were eventually able to climb to safety. pic.twitter.com/0vkFHasyWh
— Matt Knight (@MattCKnight) May 8, 2021
Aidé par des pompiers, des policiers, des gardes-forestiers et des membres du personnel du site, il a pu ramper pour se mettre en sécurité. L’homme n’a pas été blessé, mais le traumatisme a été si grand qu'il a été envoyé à l’hôpital pour recevoir un soutien psychologique.
Des critiques en pagaille
Plus de (grosse) peur que de mal donc, mais reste que du strict point de vue de l'image, cette histoire, abondamment relayée sur les réseaux sociaux n'est pas du meilleur effet.
L'incident entache en effet sérieusement la réputation des ponts de verre, connus pour être des attractions à sensations fortes très populaires en Chine.
On ne recenserait pas moins de 60 ouvrages de ce type construits dans le pays depuis la fin de 2016.
Sur le réseau social Weibo, les critiques tombent en cascade et nombreux sont les internautes qui se posent des questions quant à l’entretien défaillant ou inexistant de ces ouvrages.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les faits. Dans l'attente de ses conclusions, le pont a été fermé du moins à titre temporaire.