Un nouvel incident pour Boeing. Un 777 de la compagnie russe Rossiya a été contraint d’atterrir en urgence à Moscou, ce vendredi 26 février, en raison d’un problème de moteur.
Lors du vol cargo 4520 entre Hong Kong et Madrid, le personnel de bord a été confronté à un «mauvais fonctionnement du capteur de contrôle de moteur». Une panne qui a obligé l’équipage à atterrir en urgence à l’aéroport de Cheremetievo. L’atterrissage s’est déroulé sans encombre et l’avion devrait repartir en direction de Madrid dans la journée.
S’il n’a pas eu de conséquence dramatique, cet incident survient quelques jours après un autre problème rencontré sur un Boeing 777, aux Etats-Unis, beaucoup plus impressionnant.
Le 20 février, lors du vol UA328 de la compagnie UnitedAirlines sur la liaison Denver-Honolulu, l’un des réacteurs de l’appareil avait littéralement explosé sous les yeux des 231 passagers. Un incident qui a également provoqué une impressionnante chute de débris, parfois très imposants, sur une zone résidentielle de Denver. Le Boeing avait fait demi-tour et atterrit en urgence.
Dans la foulée, plusieurs compagnies aériennes ont pris la décision de maintenir au sol tous les avions du modèle 777, équipé du même moteur.