A Taïwan, un homme a écopé d’une amende de 100.000 dollars taïwanais, soit environ 3.000 euros, pour être sorti à peine quelques secondes, alors qu’il était en quarantaine.
Conformément aux consignes du gouvernement, le ressortissant philippin devait rester deux semaines dans sa chambre d’hôtel, situé à Kaohsiung.
Mais en analysant les caméras de surveillance de l’établissement, les autorités se sont aperçues que l’homme n’a pas respecté correctement son isolement et que le 19 novembre dernier, il s'est absenté… 8 secondes.
Comme le rapporte NHK World-Japan, il s’est rendu dans le couloir pour donner un objet à un ami, qui était lui aussi en quarantaine dans la chambre d’à côté, puis il est retourné dans la sienne. Une brève sortie donc, mais qui lui a coûté extrêmement cher.
Depuis huit mois, l’île n'a recensé aucun nouveau cas d'origine locale. En revanche, le nombre de cas importés a augmenté, précise le média.
En mars dernier, un habitant de Taipei, la capitale de Taïwan, a quant à lui écopé d'une amende d'un million de dollars taïwanais, soit environ 30.900 euros, pour être allé en discothèque alors qu'il était censé être en quarantaine à domicile.