Un pasteur américain de Raleigh, en Caroline du Nord, est accusé d’avoir fait ses besoins sur une passagère d’un avion, alors que celle-ci dormait.
Les faits se sont produits le 13 octobre dernier à bord d’un vol de nuit de la compagnie aérienne Delta Airlines, à destination de Détroit, dans le Michigan. Alors qu’elle dormait à côté de sa sœur, recroquevillée sur son siège, Alicia Beverly a affirmé avoir été réveillée par une étrange sensation aux alentours de 3 heures du matin.
«C’était chaud, comme si j’avais senti quelque chose de chaud à côté de moi», a-t-elle déclaré auprès de Fox2Detroit. En ouvrant les yeux, elle a vu qu’un autre passager se tenait devant elle, avec le sexe à l’air. Elle s’est alors mise à crier «et tout le monde s’est réveillé».
«À ce moment-là, je l’ai regardé et je l’ai vu secouer son zizi et je me suis dit ‘donc cet homme a uriné sur moi’. J’ai regardé et il y avait des gouttes de pipi sur les sièges», a ajouté Alicia Beverly, qui a dû garder ses vêtements imprégnés d’une mauvaise odeur urine durant plusieurs heures.
Après l’atterrissage, la police, alertée par l’équipage, a procédé à l’interpellation de l’homme, qui a ensuite été placé en garde à vue. Dans son rapport, l’officier en charge de cette affaire a écrit que l’homme sentait l’alcool et avait les yeux rouges.
De son côté, le pasteur a expliqué qu’il prenait des médicaments. Il a également fait savoir qu'il compte poursuivre la compagnie pour diffamation.