Une vidéo des plus dérangeantes. Dans des images publiées sur Instagram le 9 octobre, une femme lance un chiot sur un homme Noir américain, sans véritable raison.
«J'ai dit que tu es noir», lance cette jeune femme, qui tenait un jeune animal dans ses bras au début de l'altercation. «Et alors ?», demande la personne qui tient la caméra. Une question qui aura une réponse étrange : «exactement». Si la couleur de peau semble être un point de tension entre les deux individus, la vidéo ne donne aucun indice sur ce qui a causé la dispute.
«Qu'est-ce que ça peut faire si je suis noir ?», demande par exemple l'homme, qui se verra répondre : «qu'est-ce que ça peut faire si je suis blanche ?». Une discussion peu constructive qui ne s'arrête pas car la jeune femme semble empêcher son interlocuteur de se rendre où il le souhaite, et lui inflige même un coup de pied.
La situation s'envenime quand l'homme demande si le chiot qu'elle tient est bien le sien. En l'espace d'une seconde, elle attrape l'animal, et le jette violemment sur son interlocuteur. Elle tentera de venir le récupérer, mais l'homme agressé l'en empêchera. Si l'on en croit son compte Instagram, il semble avoir adopté le chiot, qu'il a appelé Movie.