Ce sont des images qui mettent du baume au coeur. Lundy, un tout jeune chihuahua incapable de marcher, et Herman, un pigeon âgé qui ne peut pas voler, sont inséparables et prennent soin l'un de l'autre. Leur histoire, relayée sur les réseaux sociaux, fait fondre les internautes.
Cette extraordinaire amitié est née au sein de la Mia Foundation, un refuge animalier situé à New York, aux Etats-Unis, qui recueille surtout des animaux avec des malformations congénitales, comme le relate Metro.
Le média britannique précise ainsi que le chien Lundy, âgé de seulement deux mois, souffre d'un grave handicap, probablement de lésions à la moelle épinière, ce qui l'empêche de marcher.
Herman le pigeon, lui, est un pensionnaire plus ancien au sein du centre et ses forces sont aujourd'hui insuffisantes pour qu'il puisse voler.
«Ils ont commencé à interagir immédiatement»
Sans la Mia Foundation, leur vie aurait pu être très vite abrégée, mais grâce à Sue Rogers, la responsable des lieux, leur existence a pris un cours que personne, sauf elle peut être, n'aurait été capable d'imaginer.
«J’ai placé Herman sur un lit pour chien et j’ai commencé à prendre soin de Lundy. J’ai décidé de placer soigneusement Lundy dans le même lit pour chien à côté de lui. Ils ont commencé à interagir immédiatement d’une manière très mignonne», a-t-elle expliqué.
Ce faisant, les deux animaux sont devenus les meilleurs amis du monde et ne cessent de se blottir l'un contre l'autre et de s'amuser.
Leur complicité, visible immédiatement à l'écran, a rapidement séduit les internautes du monde entier.
Au point que, selon la page Facebook de la Mia Foundation, ce sont «presque 5 millions de personnes» en moins de 24 heures qui ont regardé les photos des deux comparses, ou leurs vidéos.