En direct
A suivre

Le Covid-19 pourrait provoquer une intolérance aux colorations

Les personnes ayant guéri après avoir contracté le Covid-19 pourraient développer une intolérance aux colorations capillaires.[©FRANCK FIFE / AFP]

Une nouvelle séquelle ? D’après plusieurs coiffeurs britanniques, les personnes ayant guéri après avoir contracté le Covid-19 pourraient développer une intolérance aux colorations capillaires.

«En discutant avec des salons de tout le pays, nous avons découvert des cas où des clients qui avaient été testés positifs au Covid-19 ont eu une forte sensibilité aux couleurs qui, auparavant, leur convenaient parfaitement», peut-on lire dans un communiqué publié par la chaîne de salons de coiffure Shine Holistic, et relayé par The Mirror, qui précise que ces réactions pourraient être «potentiellement mortelles».

Si elle reste prudente quant à ces affirmations, qui n’ont pas été confirmées scientifiquement, la fédération nationale des salons de beauté et de coiffure (NHBF) recommande aux coiffeurs «de cesser immédiatement d'appliquer la couleur et rincer soigneusement les cheveux du client», si celui-ci «développe une réaction allergique pendant qu'il se fait colorer les cheveux».

De son côté, Shine Holistic conseille aux clients qui ont été testé positif, mais aussi à ceux «qui suspectent de l’avoir eu sans être diagnostiqué», de faire un test cutané 48 heures avant la coloration, afin de limiter les risques au maximum.

Retrouvez toute l’actualité liée au coronavirus ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités