«Je vais bien» : touché par le nouveau coronavirus, le défenseur italien de la Juventus Turin, Daniele Rugani, s'est voulu rassurant jeudi sur Twitter et a invité tout le monde «à respecter les règles».
«Vous avez sans doute lu l'information et c'est pour ça que je tiens à rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour moi: je vais bien», a écrit Rugani sur son compte personnel. «J'invite tout le monde à respecter les règles parce que ce virus ne fait pas de distinction. Faisons-le pour nous, pour ceux qui nous sont chers et pour ceux qui nous entourent», a-t-il ajouté.
Avrete letto la notizia e per questo ci tengo a tranquillizzare tutti coloro che si stanno preoccupando per me, sto bene.
Invito tutti a rispettare le regole, perché questo virus non fa distinzioni! Facciamolo per noi stessi, per i nostri cari e per chi ci circonda.#grazie pic.twitter.com/1QqewIKjie— Daniele Rugani (@DanieleRugani) March 12, 2020
Rugani a été testé positif mercredi au coronavirus, la Juventus précisant que le joueur était «actuellement asymptomatique». «La Juventus active en ce moment toutes les procédures d'isolement prévues, y compris le recensement de tous ceux qui ont eu des contacts avec lui», a écrit le club dans un communiqué. Rugani, qui est âgé de 25 ans, est le premier footballeur de Serie A à être touché par la maladie, qui a fait 827 morts sur plus de 12.000 cas recensés en Italie.
Plusieurs joueurs de Serie C (3e. div) ont déjà été victimes du virus. Alors que la Serie A a été suspendue lundi jusqu'au 3 avril, l'annonce de ce test positif complique encore un peu plus l'organisation du 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et Lyon. Prévu mardi prochain à Turin, il devait se jouer à huis clos, comme le permet une disposition du décret pris lundi par le chef du gouvernement italien.