Un peu d'innocence et de spontanéité dans une télévision habituellement très formatée. En plein direct sur la situation en Syrie, une journaliste américaine a été interrompue par l'arrivée inopinée de son petit garçon en plateau.
Décontenancée mais tenant visiblement à rester la plus professionnelle possible, Courtney Kube (prononcer «Koubi», ndlr) a alors lancé aux télespectateurs : «Excusez-moi. Mon fils est avec moi, ah la télévision...» avant de reprendre le fil de ses explications géopolitiques, tout en essayant de pousser son enfant en dehors du champ de la caméra.
Sometimes unexpected breaking news happens while you're reporting breaking news. #MSNBCMoms #workingmoms pic.twitter.com/PGUrbtQtT6
— MSNBC (@MSNBC) October 9, 2019
Un direct télévisé troublé par des enfants n'a toutefois rien d'inédit. En mars 2017, le professeur Robert Kelly avait ainsi lui aussi été interrompu par ses enfants alors qu'il évoquait la destitution de la présidente sud-coréenne en direct à la BBC.
Professor Robert Kelly is joined by his kids live on air. pic.twitter.com/WuK1BY9OVL
— London Updates (@LondonUpdates) March 10, 2017
Une situation qui avait alors fait la joie des bêtisiers TV et, bien sûr, des réseaux sociaux. Et une histoire prête à se répéter aujourd'hui avec le petit garçon de Courtney Kube.
De quoi, peut-être, un peu respirer au regard d'une actualité internationale compliquée. La Turquie a en effet lancé, mercredi 9 octobre, comme elle s'y était engagée, son offensive contre les forces kurdes du nord-est de la Syrie, alliées des Occidentaux dans la lutte antijihadistes, au mépris des mises en garde internationales.