Théo Bennett, 7 mois, est né avec une cataracte congénitale, une maladie qui rendait sa vision complètement floue. Ce petit britannique aura donc droit à une opération pour retirer ses cristallins (une partie des yeux située derrière les yeux) afin de les remplacer par des artificiels.
À partir de là, la situation s'améliore pour Théo. Deux semaines et une paire de lunettes plus tard, sa vie se retrouve complètement changée. Dans une vidéo filmée par son père alors qu'il recevait ses verres correcteurs, l'on peut voir le sourire communicatif du bébé. «Regarder son petit visage s’illuminer quand il a pu voir clairement pour la première fois était exceptionnel», a raconté Joseph, le paternel, sur le site internet de Leeds Care, une association qui oeuvre en faveur des hôpitaux universitaires de Leeds.
«Nous avons encore du chemin à faire en ce qui concerne la vision de Theo, avec une autre opération prévue pour cette année, mais il va très bien», assure-t-il également. Sa situation devrait en effet s'améliorer progressivement avec le temps. Selon ses docteurs, il ne devrait avoir besoin de ses lunettes que pour lire une fois que sa vision sera définitivement développée.