La prestation au piano de Kodi Lee, un jeune artiste autiste et aveugle, mardi 28 mai, dans l'émission «America's Got Talent» a conquis le jury du télécrochet ainsi que les internautes du monde entier.
La vidéo totalise déjà plus de 17 millions de vues sur Youtube. Le jeune homme de 22 ans, a bouleversé les téléspectateurs en reprenant «A song for you», un titre de Leon Russel.
It looks like @Kodileerocks just proved to the world that talent is limitless! #AGTPremiere pic.twitter.com/a6MhFICxGq
— America's Got Talent (@AGT) May 29, 2019
Dans la séquence devenue virale, on voit tout d'abord Kodi Lee arrivé sur scène, accompagné de sa mère Tina. Cette dernière a expliqué qu'à «travers la musique et la scène (Kodi) a réussi à supporter de vivre dans ce monde. Car quand vous êtes autiste, c'est très dur de faire ce que tout le monde fait. En fait, jouer de la musique lui a sauvé la vie.»
L'artiste, aidé par sa mère, a ensuite pris place au piano. Sa performance a été saluée par une standing ovation et a suscitée l'admiration du monde entier.
«Ce qui vient d'arriver est extraordinaire, vraiment», a affirmé le juré et producteur Simon Cowell. «Je me souviendrai de ce moment toute ma vie».