Aux Etats-Unis, une jeune femme a été filmée par les caméras d'un supermarché Walmart en train de lécher une glace... avant de la reposer en rayon.
Sur les images, largement relayées sur les réseaux sociaux, la jeune femme est prise d'un fou rire, visiblement ravie de son initiative.
What kinda psychopathic behavior is this?! pic.twitter.com/T8AIdGpmuS
— Optimus Primal (@BlindDensetsu) June 29, 2019
Une vidéo qui n'a pas du tout amusé la police de Lufkin (Texas), qui a fait savoir qu'elle recherchait activement l'auteure de ce crime de second degré, passible de 2 à 20 ans de prison et d'une amende de 10.000 dollars.
Choquée par les images, «Blue Bell», la marque de glace en question, a qualifié l'acte de «malsain» dans un communiqué publié sur son site internet, tout en assurant aux consommateurs que «le pot de glace problématique» avait été retiré du stock, ainsi que tous les autres par précaution.
«L'altération des aliments est un sujet sérieux et nous ne tolérerons pas que cela touche nos produits», a précisé la marque.
Pour éviter d'autres incidents similaires, Walmart a d'ores et déjà indiqué qu'un agent de sécurité serait désormais présent devant les congélateurs de ses supermarchés.
Les internautes s'insurgent
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre, de nombreux utilisateurs dénonçant le comportement déplacé de la jeune femme.
«Elle devrait être punie. Autant cracher au visage de quelqu'un, ce serait la même chose», a notamment déclaré un internaute.
Not funny. Not amused.
— chica64 (@chica64) June 29, 2019
She should be charged. This should be the same thing as spitting in somebody’s face
— Dylan (@Dylanleidig) July 4, 2019
I'm disgusted.
This should be a criminal charge.
Overly dramatic, NO. People like me with a compromised immune system (#lupus) I go out of my may to stay away from germs often missing out on life moments. Then some pathetic excuse for a human can carelessly put lives at risk.— AskGeeves (@OnlyGeeves) June 30, 2019
I hope she gets arrested for this.
— AJ (@AshlynJoi) June 29, 2019