Un glacier de Californie a trouvé l'astuce imparable pour se débarasser des influenceurs impolis : leur faire payer double.
Avec ses trois saveurs (chocolat, vanille ou les deux) et son camion vintage, le «CVT Soft Serve», un food truck populaire de Los Angeles, promet en effet la parfaite photo Instagram. D'ailleurs, son propriétaire Joe Nicchi reçoit des propositions tous les jours plus nombreuses d'influenceurs auto-proclamés lui promettant de poster sur leurs réseaux sociaux une photo de ses glaces ... à condition de les obtenir gratuitement.
Après avoir systématiquement refusé chacune de ces demandes, il a donc trouvé la meilleure parade en publiant dimanche sur son propre compte Instagram une photo avec la mention : «les influenceurs paient le double», soit 8 dollars au lieu de 4 dollars.
Le post, accompagné du hashtag #InfluencersAreGross (en français, «les influenceurs sont grossiers»), a rapidement fait le tour du monde. Depuis, le food truck de Joe Nicchi ne s'est jamais aussi bien porté. En seulement quelques jours, des fans venus de toute la région pour s'offrir un dessert et partager son dédain pour les influenceurs se bousculent à son camion.
Cet acteur devenu glacier pour boucler les fins de mois reçoit même des messages de soutien venus de Grèce, Pologne, Suisse ou encore d'Australie. «Nous sommes les influenceurs anti-influenceurs», a t-il déclaré au Guardian britannique.
Repas, séjours d'hôtel, produits cosmétiques : de plus en plus de marques et d'entreprises comptent en effet sur ces «stars» des réseaux sociaux pour leur faire une bonne publicité én échange de produits et services gratuits. Ironiquement, le glacier a même gagné des milliers de nouveaux abonnés sur son compte Instagram